Les services de Commun-IT sont disponibles en français!

Commun-IT est un projet du COCo (Le Centre des organismes communautaires) visant à augmenter l’offre de services en lien avec les technologies de l’information (informatique) et des communications [TIC] pour les groupes communautaires.

Nous avons depuis rejoint des centaines de groupes communautaires par des formations et ateliers publiques, des sessions d’information gratuites au téléphone, par courriel et en personne (nos info-TI), ainsi que des contrats d’accompagenement et de formation. N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour n’importe lequel de vos besoins liés à l’informatique et aux communications.

Notre mandat est national à l’échelle de la Province du Québec, et avec des coordonnateurs autant à Québec qu’à Montréal, nous sommes maintenant davantage accessibles pour un grand nombre de groupe régionaux, autant dans l’est que dans l’ouest de la province.

Un autre intérêt de compter sur Commun-IT est que si vos besoins organisationnels dépassent vos besoins en TIC, nous faisons partie de l’équipe du COCo qui peut facilement vous accompagner simultanément avec vos autres besoins organisationnels, tels que du support en ressources humaines, rôles et responsabilités du C.A., plannification stratégique, etc. 

Vous trouverez sur le site de Commun-IT des exemples de notre travail avec d’autres groupes, des détails de nos services en TIC, ainsi qu’une banque de connaissances et d’outils pour vous aider à amorcer votre réflexion concernant vos besoins en TIC. Notre site web est présentement disponible en anglais seulement, mais si vous êtes intéressés à participer à sa traduction, nous vous invitons à rejoindre la banque de traducteurs bénévoles du COCo. Cliquez sur ce lien pour savoir comment participer.

Si vous n’êtes pas sûr si nous offrons le service que vous cherchez, contactez-nous et nous vous préciserons notre offre, ou vous recommanderons d’autres fournisseurs de service fiables et abordables qui ont l’expérience de travailler avec les organismes communautaires.